Le scooter est un véhicule qu’on retrouve beaucoup plus dans le milieu urbain, étant d’ailleurs beaucoup plus conduit par les jeunes personnes. Cependant, si vous êtes un conducteur de scooter, vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance le plus vite possible. Dans cet article, nous allons vous présenter les prix d’une assurance scooter mais aussi pourquoi doit-on assurer ce véhicule.

Quels sont les prix d’une assurance scooter  ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les prix d’une assurance scooter ne sont pas donnés au hasard, celles-ci varient et dépendent de plusieurs critères, les compagnies d’assurances font en sorte de fixer une tarification qui dépendra de la formule choisie.
Il y a un bon nombre de critères, ces derniers sont les suivants :
  • l’âge du propriétaire du véhicule ;
  • le lieu d’utilisation : urbain ou rural ;
  • le type de scooter : sa marque, son âge, sa valeur ;
  • l’usage du scooter : privé ou professionnel ;
  • les garanties supplémentaires souscrites ;
  • votre ancienne assurance.
Il est important de noter que le prix de votre assurance scooter augmentera si cette dernière possède plusieurs garanties. Maintenant la question que vous devez certainement vous poser, et c’est le but de cet article, quel est le prix d’une assurance scooter ? Sachez que les tarifs d’une assurance scooter peuvent être fortement variés, et ce, en fonction de l’assureur que vous avez choisi. Cependant, nous avons pu avoir les prix moyens de l’assurance. En premier lieu, pour un scooter qui possède 50cc, le prix est entre 1 000 et 1 200 euros, dans ce montant, diverses garanties sont incluses, variant entre 50 à 100 euros.
Ensuite, pour ce qui est d’un scooter qui est doté de 125cc, ce dernier possède une assurance tous risques qui comprend une garantie de la responsabilité civile, que cela soit pour les vols, l’incendie, les garanties catastrophe naturelle et bien d’autres dommages, le prix de cette assurance scooter est d’un montant qui est estimé entre 320 euros et 600 euros. Les prix qui sont donnés ci-dessous ne sont donnés que pour indication, pour avoir les tarifs exacts au centime près, nous vous conseillons de faire appel à des comparateurs de prix d’assurance et de garanties.

Pourquoi souscrire à une assurance scooter ?

Il est important de savoir que peu importe le véhicule que vous possédez, vous êtes dans l’obligation d’assurer celui-ci, et le scooter n’est pas une exception à la règle. 
Vous êtes dans l’obligation d’effectuer et de payer une assurance pour protéger votre scooter afin que cette dernière puisse vous couvrir dans le cas où il se produirait quelques-uns des événements suivants :
  • vol ;
  • incendie ;
  • dégradation ;
  • collisions ;
  • accidents de la route ;
  • catastrophe naturelle.

Il est important de noter que parfois, les assurances ne couvrent pas la totalité des dommages que le conducteur ou bien l’engin ont pu subir, c’est pour cela que nous vous conseillons fortement de souscrire à des garanties supplémentaires.