Lorsque vous avez un numéro de téléphone qui vous contacte et que vous ne connaissez pas, que faites-vous ? C’est la grande question à vous poser. Il faut savoir qui c’est. Si c’est un numéro insistant, https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/ est là pour vous donner quelques démarches.

La technique de l’annuaire inverse !

Connaissez-vous l’annuaire inverse ! C’est un annuaire qui fonctionne sur le même principe que l’annuaire classique, à savoir, il y a une grande base de données. Le principe de cet annuaire est le suivant : permettre d’afficher le nom et le prénom de la ligne associée. Pour cela, rien de bien compliqué :

  • Une fois sur le site, il va falloir insérer les 10 chiffres du numéro en question.
  • Vous allez avoir plusieurs informations qui vont s’afficher, et vous retrouverez bien le propriétaire de la ligne qui vous harcèle.

Pour éviter d’avoir cette situation désagréable, vous pourrez ne plus répondre à tous les numéros masqués. Si vous recevez un appel, laissez sonner, puis attendez de voir s’il y a un message. Si oui, c’est probablement un de vos proches ou un membre professionnel. Si non, c’est ce que ce n’était pas urgent. L’opérateur peut vous fournir une solution pour filtrer efficacement tous les appels masqués. Ainsi, cela va obliger à l’émetteur de s’identifier pour savoir si vous désirez lui répondre ou pas. En revanche, si c’est du harcèlement abusif, alors, vous pourrez vous remettre aux forces de l’ordre pour porter plainte en insistant sur un journal d’appels.

Sur le web :