Quand vous décidez de vous intéresser à la loi Pinel Lille, c’est parce que vous désirez payer moins d’impôts sur le revenu. Comme vous le lirez sur http://www.loipinellille.eu, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Vous allez donc acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée.

Quel est le but de la loi Pinel Lille?

Il faut savoir que cette loi a vu le jour en 2014. Elle aurait dû disparaître fin 2017 mais le président Macron a décidé de la reconduire pour 4 ans. À terme, la loi Pinel Lille vise à réguler le montant des loyers et à rendre l’accès à la location plus facile. Il faut savoir que dans certaines régions, la demande de location est bien plus élevée que l’offre. Et donc, le montant des loyers a tendance à flamber.

Pour profiter des avantages de la loi Pinel Lille, vous aurez des conditions à respecter:

  • vous ne pourrez pas investir plus de 300 000€ chaque année. Ce sera pour acheter 1 voire 2 logements
  • vos logements devront répondre à une réglementation thermique précise. À défaut, vous commencerez par faire des travaux avant de proposer vos logements à la location
  • vous n’allez pas fixer librement le montant des loyers. Ils dépendront notamment de la situation géographique du bien.

Sur le web :