La Poste dispose de plusieurs formules pour accompagner les personnes qui ont des seniors à charge. On distingue la formule de visite régulière du facteur et celle de la téléassistance. La troisième option est la combinaison des deux précédentes. Quels sont les tarifs qui s’appliquent à ces différentes offres ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

L’assistance régulière du facteur

Ce pack est facturé à 19,90 € TTC pour une durée de 2 mois ce qui revient à un tarif de 9,95 €/mois après crédit d’impôt. L’option « visite régulière du facteur » regroupe des services :

  • de visite du facteur à domicile,
  • des comptes rendus aux aidants familiaux,
  • de tenue de journal photo familial.

En dehors des jours fériés, un facteur est chargé selon les besoins du senior de faire une à six visites par semaine. Ce tarif permet à l’assistant d’accompagner la personne âgée et de créer un environnement de dialogue et de confiance mutuelle. Lorsque la situation est critique, l’assisté peut alerter pour appeler au secours.

Le facteur assure l’échange entre le senior et les aidants. Il est tenu de faire des points de la situation de la personne visitée après chaque passage. Le compte rendu via l’application mobile de La Poste permet de résoudre les éventuels besoins de l’assisté. Afin de maintenir le lien familial, le service a aussi prévu des partages de photos de famille et de messages. À chaque visite, le facteur est chargé de transmettre ces photos au senior.

téléassistance

La téléassistance

Pour la téléassistance La poste le tarif est de 19,90 € TTC pour deux mois ; ce qui revient à 9,95 €/mois après crédit d’impôt. Il s’agit de la seconde option. Le suivi à distance est assuré par Europ téléassistance toute la journée, et ce, sur toute la semaine sans aucune interruption. La Poste installe dans la maison, un dispositif grâce auquel l’équipe de suivi peut être informée de l’activité du senior.

En cas de chute grave, le centre d’aide à distance reçoit une alerte déclenchée par l’équipement mis en place par l’équipe de suivi. Par ailleurs, pour les situations d’urgence, une personne peut communiquer avec le senior pour le rassurer ou intervenir pour de petits dépannages. À la suite de chaque déclenchement, un rapport de situation est écrit et transmis au membre de la famille désigné pour cela.

La visite régulière du facteur et la téléassistance

L’option à 37,90 € TTC valable pour deux mois, soit 18,95 €/mois après crédit d’impôt est un pack 2 en 1. Ce tarif est complet en matière de proposition d’assistance. En effet, en plus de la téléassistance, il y a le suivi du facteur. Ces deux services répondent aux multiples préoccupations de maintien des personnes âgées à la maison. La sécurité du senior est ainsi mieux garantie avec cette option. Il est facilement suivi tous les jours de la semaine. Ainsi, ces proches sont rassurés qu’il bénéficie d’un soutien efficace de la part de professionnels.

Avec des facteurs bien formés, les seniors sont assistés à chaque visite. Les rapports de ces assistants permettent de remonter les informations jusqu’aux aidants afin de les tenir informés de toutes les situations. Le facteur établit donc un lien social fort entre les personnes âgées et les aidants.

Quelle est la meilleure alternative à l’offre de Téléassistance de La Poste ?

Téléassistance de La PosteLa Poste passe donc par Europ Assistance pour proposer ses offres de téléassistance. C’est comme pour tout, il est important de comparer plusieurs offres pour savoir si vous avez le droit aux meilleures prestations pour le prix affiché. Voici un site qui mérite votre attention : https://www.tele-assistance-senior.fr/. Sur certains points, vous aurez des prestations équivalents et sur d’autres Teleassistance Senior sort carrément du lot.

  • Ainsi, quand Europ Assistance permet au sénior d’appuyer sur médaillon pour déclencher un appel quand il est à son domicile, Teleassistance Senior a un médaillon qui fonctionne également en extérieur avec une portée de 150 mètres. La personne âgée pourra alors profiter de son jardin en toute quiétude.
  • Concernant l’offre de géolocalisation, Europ Assistance a choisi une téléassistance mobile avec l’usage d’un téléphone portable que la personne devra conserver sur elle. Si la personne âgée souffre de la maladie d’Alzheimer, il y a peu de chance qu’elle pense à le prendre avec elle, si elle se décide à sortir. La montre connectée de Teleassistance Senior semble donc plus appropriée car quoi qu’il arrive, la montre sera à son poignet. L’autonomie est de 3 jours pour seulement 1 h 30 de charge.
  • Teleassistance Senior permet aussi à la personne de rompre son isolement en appelant l’opérateur à tout moment.