Si la loi Française exige aujourd’hui que les enfants voyagent sur un siège auto ce n’est pas parce que c’est un moyen de récolter de l’argent en vous faisant payer des amendes.

C’est avant tout une question de sécurité.

Un siège auto est une manière de protéger votre enfant contre les milliers imprévus sur la route.

Si vous freinez instantanément ou que vous avez un accident, sa tête et son corps sont protégés et vous diminuez ainsi les risques de graves blessures.

Ce sujet est très délicat et ne doit pas se prendre à la légère c’est pour cela que les campagnes de sensibilisations se multiplient.

Vous voulez un siège auto ? www.siege-auto.net convient parafaitement à votre recherche.

Etapes d’installation d’un siège auto :

Avant de passer directement à la pratique, on vous recommande d’abord de bien lire au préalable le guide d’achat de votre siège car il comporte une explication détaillée sur ça. Toutefois, on se doit de vous en citer quelques unes :

  • Pour une meilleure sécurité, évitez de mettre votre siège à l’avant car votre bébé est très proche du tableau de bord et peut se faire plus mal en cas d’accident.
  • Si votre siège dispose d’une option airbag ne l’orientez pas dos à la route, dans le cas contraire il est conseillé de le placer face à la route.
  • Bien attachez votre siège à la ceinture. Plus d’infos sur notre site

Sur le web :