Lorsque les températures commencent à baisser, le mieux serait d’acheter une combinaison pilote pour bébé. Comme vous le lirez sur http://handicap-magazine.org, ce vêtement tout en un couvre bébé de la tête aux pieds pour le protéger du vent et du froid. Il s’agit en fait d’un manteau et d’un pantalon combinés. Ici, pas de risque de découvrir bébé ni de voir son petit dos tout nu !

Combinaison pilote pour bébé : quelle taille faut-il prendre?

Il sera important que bébé soit bien à l’aise dans sa combinaison pilote. S’il était serré, nul doute qu’il serait grincheux. Aussi, quand vous hésitez entre deux tailles, partez toujours sur la plus grande. Mieux vaut voir large que trop juste. Faites attention que la combinaison pilote soit lavable en machine. Dites-vous bien qu’ils ne seront pas rares les jours où bébé crachouillera sur sa combinaison pilote.

Vous verrez que vous aurez le choix pour l’ouverture :

  • en diagonale pour faire entrer les jambes facilement
  • une double ouverture en biais pour libérer le haut du corps
  • une ouverture jusqu’en bas des chevilles. Vous n’aurez qu’à poser bébé sur sa combinaison pilote grande ouverte avant de refermer l’ensemble. Clairement, cette ouverture est la plus pratique des trois !

Sur le web :